lundi 9 novembre 2015

Newsletter 1

1- Acheter un cheval de courses c'est toute  une aventure! 

Le cheval de courses de galop ne foulera les pistes d'un hippodrome qu'après au moins deux années de patience. Pour le futur propriétaire qui veut voir ses couleurs courir rapidement sur les pistes il faut acheter un cheval prêt à courir.

Trois options pour concrétiser ce rêve:
- Acheter à l'entraînement un produit qui a commencé à travailler mais n'a pas encore découvert les courses
- Acheter en vente publique aux enchères un cheval présenté à un prix de référence qui augmente au grès de l'attrait et du nombre des acheteurs
- Acheter à réclamer, c'est une course particulière à laquelle tous les participants sont mis en vente à un prix minimum. A l'issue de la course on glisse un bulletin secret avec le prix auquel on souhaite acquérir le cheval. Plus le cheval est courtisé plus les prix proposés peuvent s'envoler. Comme il n'y a pas d'enchères c'est toujours une prise de risques de proposer un prix.

Armand exploite actuellement toutes ces options. C'est quelque fois un peu rageant d'attendre mais il y a une réalité du marché actuellement concernant le cheval prêt à courir. La crise a réduit les investisseurs dans le monde des courses, beaucoup ne se consacrent plus à l'élevage car il faut faire preuve de grande patience et donc d'investissements financiers importants. Ces mêmes passionnés se tournent donc vers le cheval prêt à courir faisant flamber les prix. Pas de panique notre entraîneur va nous la trouver notre perle!

Vente aux enchères Le Lion d'Angers, crédit photo France SIre
Dans le cadre des ventes publiques aux enchères, les chevaux sont présentés en main ou montés puis les enchères se déroulent avec un commissaire qui va faire monter les prix le plus possible puis clore la vente quand il n'y a plus d'enchérisseurs.



2- ZOOM SUR le salon du cheval


Le salon du cheval réunira près de 2000 chevaux à Paris Nord Villepinte du 28 novembre au 6 décembre. Une occasion amusante (mais bruyante- oreilles sensibles s'abstenir, agoraphobes passez également votre chemin) de découvrir tous les univers du cheval. 
3 grands événements vont rythmer ce salon: la nuit du cheval autour du travail d'Alexis Gruss, le concours hippique de très haut niveau Longines et enfin de le championnat du monde du cheval arabe.

Toutes les infos sur  www.salon-cheval.com







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.